La gratitude, un mode de vie

Le simple fait d’être reconnaissant est beaucoup plus puissant qu’on l’imagine.

Les bienfaits de la gratitude sont scientifiquement prouvés : meilleure estime de soi, augmente la réussite, améliore l’humeur et est un aimant qui attire encore plus de positif. Les gens reconnaissant vivent plus longtemps, sont moins stressés. La gratitude augmente le niveau de satisfaction envers la vie, l’espoir et la vitalité.

L’exercice du journal de gratitude est conseillé depuis longtemps. Je l’ai utilisé cet outil extraordinaire pendant un moment. Écrire trois ou cinq choses pour lesquelles je suis reconnaissante a fonctionné et a permis ouvert la voie à une prise de conscience qui a tout changé. La gratitude, c’est une mode de vie du moins, pour moi.

Gratitude et abondance

Il y a un monde de différence entre le monde de l’ego et celui de la conscience. Les dernières années ont été riches en expérience et comme je célèbre mon anniversaire demain, il était important d’exprimer ma reconnaissance pour tout ce qui s’est passé entre le jour de ma naissance et celui où je la célèbre.

Des 365 jours de l’année que mon âme aurait pu choisir pour commencer une nouvelle expérience de vie, son choix s’est arrêté sur l’Action de grâce, celle fêtée au Canada, en 1972. Et avant de commencer le chapitre de ma 46eannée, exprimer ma reconnaissance pour tout ce qui a été se voulait une façon de faire un grand nettoyage.

Guidée par mon intuition, je me suis retrouvée les deux pieds solidement ancrés sur les racine d’un arbre…

Si j’ai laissé tomber la pratique de la gratitude dans un journal, c’est qu’elle avait atteint un niveau plus profond : le chakra du cœur. Centre énergétique qui vibre l’amour, il est mon endroit de prédilection pour être dans un état de gratitude.

Voyez-vous, à tout moment de la journée, j’y ai accès et vous aussi. La vibration de la gratitude va de pair avec celle de l’abondance.

C’est ce que j’ai réalisé hier en faisant mon « rituel » de reconnaissance pour tout ce qui a été, tout ce qui est et tout ce qui sera, conservant uniquement ce qui contribue à mon éveil de conscience et libérant tout ce qui ne sert plus.

Reconnaissante d’être née dans l’abondance

Les fausses croyances freinent de façon très efficace l’énergie. Elles limitent, maintiennent dans la dualité et donne le pouvoir à l’ego.

Une prise de conscience en amène toujours une autre, puis une autre et une autre, comme la roche qu’on jette à l’eau et qui fait des centaines de cercles.

Symboliquement, l’exercice que j’ai fait au pied de l’arbre a eu l’effet d’une renaissance. Alors que j’avais pendant longtemps vécu dans l’énergie du manque, j’ai pris conscience hier que j’étais plutôt née dans l’abondance et la gratitude.

L’abondance est souvent associée à l’Argent et oui, j’aspire à une très grande abondance financière parce que je sais que c’est ce qui me permettra de servir à une bien plus grande échelle qu’il m’est possible d’imaginer.

La première respiration et l’allaitement d’un enfant sont deux éléments qui influenceront sa relation avec l’argent. Je me souviens que ma mère me disait qu’elle devait me donner le biberon car l’allaitement à lui seul était insuffisant.

À quelques jours de commencer un nouveau chapitre de vie, voilà ce que j’ai réalisé : je croyais que ma mère avait manqué de lait pour me nourrir.

Qu’est-ce que ça a créé comme « pattern » et que j’ai eu à défaire ? L’obsession de faire des réserves de nourriture de peur d’en manquer et une relation malsaine avec l’argent.

J’ai une profonde gratitude d’avoir fait mon entrée dans ce monde avec des parents qui, malgré leur religion diamétralement opposées (père musulman et mère catholique), se sont aimé profondément et véritablement.

J’ai une profonde gratitude d’être née dans cette abondance d’amour et c’est en fait tout ce dont j’ai besoin de garder de mes parents.

J’ai une profonde gratitude qu’à chaque inspiration, je fais le plein d’abondance.

La gratitude est un mode de vie qui s’additionne à une saine nutrition, tant physique que spirituelle. Elle demande un entrainement quotidien, jusqu’à ce que son état d’être soit aussi naturel que respirer.

Et j'ai beaucoup de reconnaissance pour toi qui prends le temps de me lire !

Zarina

Retour au blogue