Retour au blogue

La joie, une vibration plus qu'un sentiment?

C’est ce que je croyais...et je le crois encore, mais comme j'aime voir large et approfondir un concept, ma perception a pris de l'amplitude.

Par une journée splendide et un soleil radieux, je suis assise dehors, magnifiquement accompagné par le chant des oiseaux, la joie est là!

Elle se manifeste par une excitation difficile à expliquer qui fait vibrer mon coeur et toutes mes cellules.

Elle surprend par sa douceur et sa grandeur.

La joie est bien plus qu’un éclat de rire ou un moment de bonheur. C’est une vibration, une fréquence et si tu connais l’échelle de conscience humaine de Hawkins (David R.), le niveau d’énergie de la joie est le 3e plus élevé.

Plus l’amour devient inconditionnel, plus il est éprouvé comme joie intérieure. Ce n’est pas une joie soudaine d’une tournure favorable d’un événement; c’est un accompagnement constant de toutes les activités. La joie apparaît dans chaque moment d'existence, et non à partir d’une source extérieure.

Ta joie, d’où origine t-elle?

Accepter sa joie

Vibrer la joie à chaque instant de chaque journée demande de la présence et d’être conscient de son état d’être. Les émotions qui se manifestent, les pensées qui vont et viennent, une descente abrupte d’énergie comme un ascenseur en chute libre; ou une augmentation de l’énergie qui est amplifiée et élève vers le haut.

Nous portons tous des programmes limitants et j’en avais quelques-uns au niveau de l’acceptation de ma joie. Comment j’ai pu les démasquer? Grâce au Thêta Healing. 

Il est phénoménal pour les transformer et c’est une des raison pour lesquelles il fait partie des méthodes que j’utilise avec mes clientes...et pour moi bien sûr.

Quelque part dans mon inconscient, il était enregistré qu’il était préférable que j’évite d’exprimer ma joie quand les autres étaient triste ne se et qu’il était déplacé de l’exprimer parce que je suis différente.

Assez incroyable quand le but ultime de l’accompagnement que j’offre est de permettre aux personnes avec un TDAH de célébrer les trésors de leur différence!

Reformater

Les programmes inconscients ou systèmes par défauts comme je les appellent ont été mis en place et ont eu une utilité, jusqu’à ce que ce ne soit plus le cas.

Au cours du processus d’identification (qui se fait somme toute assez rapidement avec le Thêta Healing) on trouve aussi les bénéfices.

Qu’est-ce qui a bien pu être bénéfique dans le fait de refuser ma joie?

Ça m’a permis de développer des aptitudes pour être déterminée, fonceuse, assidue, productive, rigoureuse et performante.

Des bénéfices qu’on a intégré en Thêta en les détachant du pilote automatique, les programmes limitants.

Oui, on peut choisir la joie, mais en vibrant et en étant la joie, sans restrictions inconscientes, c’est euphorisant.